Internet avant VS internet aujourd'hui

/
3 Comments

Au cours d'une de mes longues balades dans les dédales mal famés des internet, je suis tombé sur une infographie super intéressante qui regroupe pas mal d'informations inédites au sujet du web. Elle m'a vraiment appris deux trois trucs sympa, et j'ai pu mesurer l'énorme chemin parcouru par les technologies de la communication en quelque décennies. J'ai décidé de partager avec ceux qui me lisent pour ne pas être le seul ce soir à dormir moins bête...C'est parti:

Le premier e mail a été envoyé en 1971. Aujourd'hui quotidiennement, nous envoyons plus de 183 milliards de mails. 

Le premier nom de domaine est "symbolic.com".C'était en 1985; à présent, il existe 271 millions de noms de domaines à travers le monde.

Le premier site web, je l'aurai pensé plus vieux; il date tout juste de 1991. Moins de 25 ans plus tard il a 1 million de petit frères.

Il a fallu attendre un an après le premier site internet pour voire débarquer la première photo en ligne. Aujourd'hui nous publions 1.8 million de photos tous les jours.

Le premier moteur de recherche date de 1990. Aujourd'hui, Google enregistre plus de 45000 recherches par seconde.

La première publicité sur internet date d'octobre 94. Un an plus tard, Amazon vendait son premier livre en ligne.

Le premier abonné Facebook en dehors des fondateurs a été enregistré en 2004. Seulement 10 ans plus tard, (rendez vous compte comme le temps passe vite) le réseau compte 1.3 milliard d'utilisateurs actifs. Le premier tweet est venu en Mars 2006, deux ans après le premier abonné Facebook. Aujourd'hui nous envoyons 500 millions de tweets toutes les 24 heures.

YouTube a vu le jour seulement en 2005 ! L'incontournable site de partage vidéo n'a même pas 10 ans. Pourtant j'ai la sensation qu'il a toujours existé. C'est pareil pour  Instagram qui pourtant a tout juste 4 ans. La première photo postée sur le réseau date du 16 juillet 2010.
Ce monde vas décidément trop vite pour moi ....



You may also like

3 commentaires:

  1. ce sont des informations que j'avais pas

    RépondreSupprimer
  2. Référence et lien de l'article please

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nom du site est en bas à droite de l'infographie.
      http://www.webpagefx.com/blog/internet/famous-internet-firsts-infographic/

      Supprimer

Fourni par Blogger.