Agir, il n’y a que ça de vrai !!

/
2 Comments

Ça fait des années que je parle de tenir un blog ! Des années que je suis tenaillé par l’envie d’écrire, de partager mes avis, mes opinions, mon point de vue de petit bledard sur ce qui se passe autour de moi …

Chaque fois que je vis quelque chose, que je lis un article, que j’entends un truc, c’est pareil j’ai systématiquement envie de partager mes impressions, mon ressenti, de crier mon ras le bol ou d’exprimer mon bonheur…
Je ne sais pas comment expliquer cela. Ça paraîtra probablement débile pour plus d’un, mais voilà c’est comme ça !
Chaque fois que je voulais me mettre à rédiger un article, y’a une p’tite voix qui me disait ‘’naaaa zappe ce truc ça vas être nul ! C’est pourri comme idée ; c’est des trucs de « blancs » ces trucs là ; tu perds ton temps ; ça sert à rien d’écrire des trucs et de les mettre en ligne ; Franchement  ça vas fichtrement rien te rapporter mec ! ; Tu ne crois quand même pas que c’est comme ça que tu deviendras célèbre !! Arrête !! ….’’  Du coup j’ai toujours laissé la voix me convaincre.

En vrai je n’avais juste pas les couilles de sauter le pas !! Je dis que je n’avais juste pas les couilles parce que aujourd’hui, pendant que je suis en train d’écrire ceci, je continue de me poser exactement les mêmes questions et je continue de ne pas trouver de réponse qui soit satisfaisante Seulement ça ne m’empêche pas de continuer à taper sur mon clavier ! La seule différence c’est que j’ai décidé de faire un truc et de l’assumer. On verra bien ce que ça donne et ce que j’en tire.

Je m’appelle Manu, je vis à Cotonou au Bénin depuis déjà 264 mois et ceci est mon premier billet ! Je l’écris là à l’arrache au boulot juste avant d’aller déjeuner. Y’a une pub Skoda qui passe sur NRJ Radio...
 Enfin bref je ne relirai pas l’article. Le relire pourrait me faire changer d’avis. Je vais mettre point et cliquer sur publier !  


You may also like

2 commentaires:

  1. super bro...
    il faut oser avant de tirer des conclusions, et ns on est là pr te soutenir et contribuer.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien Manu! Je me rends compte que je suis pas la seule à avoir souffert de l'hésitation. J'ai lu tout ce que tu as publié jusque là et je fais des constats que tu as déjà relevé: le recul pour éviter de choquer. Mais il ne faut pas toutefois perdre sa voix. Bref bon vent à toi, je te soutiens!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.