Mercredi dernier

/
0 Comments
Mercredi dernier j’ai posté un article dont le titre était "Ignorance, Avidité et Égoïsme". En discutant avec ceux qui l’avaient lu, j’ai remarqué qu’il y a pas mal de gens qui n’avaient pas tout à fait cerné mon propos.  Pire il y en a qui se sont carrément sentis agressés.
Tout compte fait, cela m’a permis de véritablement me rendre compte à quel point le blogging est une école. Transmettre ses idées n’est pas chose facile. Au début, on fait des erreurs, on est maladroit,  ce n'est qu'avec de la pratique qu'on finit par trouver le bon ton, les bonnes tournures, les bons mots …

Bref, pour en revenir à l’article de mercredi, j’aimerais une fois de plus préciser que je rapportais des propos tenus par quelqu’un d’autre que moi dans un article que vous pouvez consulter ici. J’ajouterai que les points développés par l’auteur ont certainement aujourd’hui moins poignants qu’il y a quelque années. Cependant ce que je souhaiterais que l’on retienne essentiellement est que :


  Il est primordial de prendre au sérieux la quête du savoir et de développer une attitude qui consiste à aller à la recherche de l’information, à la traiter et surtout la diffuser massivement.. Aujourd’hui plus que jamais l’acquisition et la maitrise de l’information sont des déterminants majeurs du succès. Je me ferai un plaisir de développer bientôt ce point dans un autre article.  

  Le second point concerne la gestion des ressources. Principe bête : Si vous passez votre temps à dépenser votre argent pour consommer  sans jamais l’utiliser pour créer de la richesse (au sens large) vous finirez pauvre (à prendre également au sens large). C’est comme avoir une citerne percée. Si on n’y remet pas de l’eau, elle finira par se vider. Il s’agit donc de façon pratique d’encourager l’investissement et l’entrepreneuriat. Quand vous avez un projet en tête, n’hésitez pas à lui allouer une partie de vos ressources. En prenant le risque d’investir de l’argent vous gagnez plus, qu’en faisant une simple dépense de consommation. En effet, même si pour une raison ou une autre, votre projet n’aboutit pas, ou  s'il ne connait pas le succès économique que vous auriez espéré, vous aurez tout au moins enrichi vos expérience. Et l'expérience chers amis ne s'achète pas.


You may also like

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.