Ignorance, Avidité et Égoïsme

/
2 Comments
Il y a un peu  plus de deux ans je suis tombé sur un article dont la lecture m’avait particulièrement marqué. A l’époque d'ailleurs je l'avais re-posté sur mon compte facebook. L’article avait été écrit par un « Blanc » et expliquait très méthodiquement les raisons pour lesquelles je cite « les Noirs resteraient toujours esclaves des Blancs ». 

Le plus marrant (ou pas) dans l’histoire c’est que le raisonnement du mec s’est basé non pas sur des pseudos arguments hautement savant, mais plutôt sur des observations. L’avantage avec cette méthode est que chacun en lisant l’article peut vérifier par lui-même si ce qui se dit est crédible ou non. Il lui suffit d’observer à son tour.
Je vous invite donc à refaire l’exercice avec moi et à juger par vous-même :
En gros 3 raisons essentielles ont été indexées pour justifier le fait que les Blancs dominent et continueront de dominer les Noirs: L’ignorance, L’avidité et l’égoïsme

·       L’ignorance


« La meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre » Nous sommes aujourd’hui à l’aire de la connaissance pour tous.  Les livres sont partout autour de nous; Mieux, nous avons internet pour accéder gratis à toutes sortes d’infos sur toutes sortes de sujets. Pourtant combien de Blacks lisent ? Combien pensent à se cultiver ? Les rares qui lisent ne partagent pas ce qu’ils ont appris. Les Noirs préfèrent mourir avec leurs secrets plutôt que de les transmettre à leur descendance. Le phénomène est tellement criard qu’on a carrément un dicton à ce sujet : « En Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle »

·        L’avidité


En Décembre 2012, le Nigéria a dépensé environ 45 millions d’euroen bouteilles de champagne pendant que 62% de sa population vit avec moins de 1 dollar par jour. Le Black est presque toujours dans l’excès et l’ostentation. Il veut posséder, paraître sans jamais penser à épargner ou à investir. Un jeune Black aura 1 forte tendance à se priver pour acheter une nouvelle paire de baskets ou un sac à 1000 euros plutôt que  qu’investir dans une Start up par exemple. Les Noirs utilisent plus leur argent pour enrichir les Blancs que pour créer eux-mêmes de la richesse.

·        L’égoïsme


L' Égoïsme est un autre comportement qui caractérise le Noir. Ceux qui ‘’réussissent’’ sont rarement dans la logique d’aider ceux autour d’eux à obtenir également le succès. Ils ont plutôt tendance à snober leurs semblables, à les regarder dédaigneusement et à fuir leur compagnie. Quand ils aident c’est avec beaucoup de condescendance, ou pour se donner bonne conscience.
L’égoïsme des blacks est tellement fort qu’ils ont tout le temps du mal à travailler ensemble sur des projets. Pour s’en convaincre il suffit d’observer les institutions régionales, le déroulement des élections en Afrique. 
Ils ne comprennent pas que rien ne vaut des entités individuelles travaillant à une cause commune. TOGETHER EACH ACHIEVES MORE (TEAM).



Bien que l’analyse de ce cher monsieur soit quelque peu sommaire, j’estime qu’il y a tout de même une grosse part d’objectivité. Pas que tous les Blacks sont foncièrement incultes avides et égoïstes, mais je crois qu’il y a lieu de prendre une pause et de réfléchir ; Car si l’Afrique Noire reste jusque-là dans une si triste précarité,la raison est peut être à chercher dans le comportement qu'adopte le Black au quotidien...


You may also like

2 commentaires:

  1. Est ce toujours autant d'actualité que il y a quelques années tout ça ? Là est la question !

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment entre le moment où l'article dont je parles a été publié pour la première fois et maintenant, il y a franchement eu du chemin !
    Mon propos ici n'est pas de donner raison à l'auteur. Apparemment je n'ai pas mis assez de nuances dans mon introduction et ma conclusion pour me faire comprendre.
    "L’égoïsme l'avidité et l'ignorance" ne sont certainement pas des raisons suffisantes pour justifier le retard de développement de toute une communauté. Cependant je pense qu'il y a dans les propos de ce monsieur une part de vérité.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.