C'est qui s'il vous plait ?

/
1 Comments

Cette année, je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les appareils multimédia.... d'ailleurs je ne suis même pas sûre d'avoir jamais été très chanceux dans ce domaine.... Entre janvier et maintenant, je suis à mon troisième PC et à mon cinquième téléphone. Ça aurait été sympa si je changeais pour le plaisir, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. La plupart du temps quand j'ai eu à changer PC ou smartphone, c'était pour en remplacer un perdu ou d'abîmé...j'ai même réussi à perdre un téléphone le jour de mon anniversaire.

Avec tout ça, j'ai donc été de très nombreuses fois dans la situation où je n'avais plus aucun contact; du moins, le temps de reprendre un téléphone digne du nom et récupérer mes sauvegardes.
Bien entendu, il y a des numéros de téléphone que j'aurai du mal à oublier, même si je le voulais. Mais ceci ne concerne qu'une poignée de personnes particulièrement proches et peut être quelque relations professionnelles avec lesquelles j'échange régulièrement. Pour le reste, le seul endroit où je puisse prendre la peine de stocker un numéro de téléphone, c'est un répertoire  téléphonique. PAS MA TÊTE!

Seulement là où ça se complique c'est quand je constate que les gens autour de moi sont convaincus je suis non pas pas un être humain, mais plutôt une sorte de super gadget high-tech ambulant capable de mémoriser tous les timbres de voix et tous les numéros de téléphone (Et dans mon cas particulier tous les visages. Mais j'aborderai ce sujet une autre fois).
Du coup au moment où je reçois un coup de fil je me retrouve à essayer de découvrir à qui peuvent correspondre les nombreux caractères numériques affichés sur mon écran. Quand je n'y parviens pas je finis par décrocher, avec l'impression de jouer à la roulette russe.  J'espère reconnaître la voix au bout du fil ...
Même si je suis plutôt bon à ce jeu, j'y fais très attention. Il est particulièrement périlleux. Parce que, si je pense avoir reconnu la bonne voix alors qu'en fait je me suis  planté, il y a de fortes chances que je déclenche la troisième guerre mondiale. Dans le doute, je me retrouve bien obligé de poser la fatidique question:" C'est qui s'il vous plait"...

A priori cette question n'a rien de particulier, mais en fait si ! La poser, c'est comme se retrouver à désamorcer une bombe dont tous les fils ont la même couleur, ou manger un des dragées surprise de Bertie Crochue. Tu n'as absolument aucune idée de ce qui vas se arriver. En effet, non seulement tu ne connais pas l'identité de celui ou celle à qui tu es en train de la poser, mais en plus, les gens ont tendance à réagir à cette question de manière très variée...

La réaction qui m'agace le plus, c'est celle de la personne à qui tu parles une demi fois tous les 100 ans, qui t’appelle pour demander un service, et qui pourtant est outrée que tu ne l'ai pas reconnue ! Pour ceux  là, j'ai toujours du cordage et une chaise en réserve.
Un autre cas de figure, c'est quand ton ex ou ta meuf te rappelle 1000 ans après une rupture ou une dispute pour s'excuser. A ce moment dans ta tête, c'est soit la danse de la victoire sur le générique de la Guerre des étoiles. Soit un remake de massacre à la tronçonneuse.
Et puis il y a la situation légèrement embarrassante, où la personne à qui tu viens de demander "C'est qui" sur un ton cassant et sans rajouter "s'il vous plait" est en fait ton patron ou ton daron....Vous réglerez certainement ce léger différend dès votre prochaine entrevue.



You may also like

1 commentaire:

  1. Aiie voudrais pas être à ta palce pour la situation légèrement embarrassante

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.