Ces amis qui vous cassent les pieds!

/
1 Comments
Les amis, c’est la vie, et pour bien des raisons. La plupart des moments importants de notre vie, on les passe avec nos amis. Nos plus grosses conneries, c’est avec nos amis qu’on les a vécues ; nos meilleurs moments c’est toujours avec eux qu’on les partage. Et quand nous sommes dans de sombres périodes, c’est encore eux qui nous soutiennent.
Seulement voilà : gérer des relations amicales n’est pas toujours chose aisée. D’abord, soyons clair, tous les amis (au sens usuel du terme) n’ont pas la même valeur à nos yeux. A ce stade déjà il y a un tri qui se fait entre ceux pour lesquels on est prêt à faire deux pompes ; ceux pour lesquels on est prêt à lever un sourcil et ceux pour qui rester immobile semble la meilleure option.
Deuxième chose chacun de nos amis a un profil unique. Un mix particulier d’éléments pas tout à fait rationnel qui fait que malgré toutes les prises de tête et les mauvais coups, on continue à se fréquenter. Petit récap’ des profils les plus chiants :

-          Le lâcheur : Paradoxalement, le lacheur c’est en général le pote avec lequel tu passes le plus de temps. Vous êtes voisins et vous avez des tas de hobbies en commun ; du coup vous allez au boulot ensemble, le soir vous chillez ensemble; vous faites vos plans de clubbing ensemble ; vous achetez vos trucs ensemble … Les gens vous voient tellement ensemble tous les deux que certain vous prennent pour des frères. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, puis vient le jour où tu as besoin qu’il te file un coup de main …

-          Le rabat joie: Lui c’est l’intello de service qui envisage faire carrière dans la fonction publique puis se lancer en politique plus tard. Il est calé sur un tas de sujets hyper pointus.  A chaque fois que tu proposes de faire un truc sympa, il faut qu’il t’énonce une liste de 36 arguments pour lesquels il ne participera pas : Allez on sort faire un tour ?  « Non il est déjà tard je vais rentrer me coucher » Demain on prévoit aller en club, c’est l’anniv de Jacob ; tu viens ? « Non j’aime pas les boites ; il y a trop de bruit ».

-          Le player : Ton super pote ! Pas spécialement beau gosse, mais Il est très sympa, il connait toute la ville et c’est toujours lui qui te met dans les bons plans. A chaque fois tout se passe parfaitement bien, jusqu’au moment où tu lui présente la nouvelle meuf sur laquelle tu es en crush. Tu n’es pas encore très avancé sur le dossier, mais bon tu espères finaliser assez vite. Deux jours après les présentations comme par hasard tu es en éveil au-delà de 2 heures du matin. Tu scrolle ton twitter au calme et tu tombes sur une photo postée par la meuf il y a tout juste 3 minutes… elle est assise sur le rebord d’un canapé et a pour seul vêtement une chemise de mec. Bien entendu tu as reconnu aussi bien la chemise que le canapé ….


-          Le pot de colle : AAAH  le plus dur à vivre selon moi. Plutôt timide et réservé, il n’est pas du genre à fréquenter du monde. D’ailleurs tu es probablement l’une des rares personnes à qui il rend visite. Seul problème c’est que justement il est là un peu trop souvent. Il n’a jamais compris le principe selon lequel il faut prévenir avant de débarquer chez les gens. Et quand il est chez toi, en fait il est chez lui : Il touche à tout, il déplace tout, il mange tout…Un vrai désastre. Tu as beau essayer de lui faire comprendre poliment, il ne semble pas saisir le message. Comme tu l’aime bien, et qu’il est toujours prêt à te rendre service, tu supportes tant bien que mal, jusqu’au jour où il débarque chez toi avec ses valises et t’annonce qu’il s’installe quelque jours…


You may also like

1 commentaire:

Fourni par Blogger.