LES PARENTS; CES CASSE PIEDS !!

/
4 Comments

Quand on vit chez ses parents, on est un peu obligés de faire profil bas même quand ils font des trucs énervants. Chaque parent a certainement ses spécialités en matière de cassage de pieds. Certains sont probablement plus chiants que d’autres, et tous les enfants ne sont pas non plus simples à vivre. Mais je crois qu’il y a tout de même quelques standards dans lesquels plusieurs personnes devraient se retrouver:

Le réveil matinal :
Pendant une semaine tu t’es fait chier à te lever tous les matins à 6 heures pour être à l’heure au taf. Tu te dis donc que le samedi, tu ferais une grasse matinée bien méritée. En prélude à la grasse matinée du samedi, tu es donc sorti vendredi soir avec tes potes boire 1 verre ; Enfin 5 verres … ou 10 ; tu ne sais plus exactement …
C’est ainsi que Samedi matin, 8 heures 54, tu es affalé sur ton lit comme une crêpe dans une assiette. Pendant que tu sors progressivement de ton sommeil, tu essaie vaguement de reconstituer le déroulé exact des événements de la veille. C’est alors que tu entends un vacarme assourdissant au-dessus de ta tête. Le bruit se répète plusieurs fois de façon de plus en plus distincte et ça en devient plus agaçant qu’autre chose. Tu finis par comprendre qu’en fait, ce n’est pas le Nigeria qui est en train d’annexer le Bénin comme le premier bruit te l'avait laissé penser, mais juste ton père  qui frappe à ta porte. Et, clou du spectacle, il te demande de te lever pour venir lui ouvrir le portail….

L’esclavage « made in Maman »
Tu as eu une grosse journée au boulot. Quand je dis grosse journée je parle du type de journée où le matin, tu n’a pas entendu ton réveil sonner. Du coup tu as imité à la fois James Bond et Valentino Rossi pour arriver à l’heure au taf, mais tu es quand même arrivé avec 20 minutes de retard. La réunion avait débuté depuis déjà une éternité. Quand tu es entré bruyamment dans la salle en t’excusant maladroitement, tu t’es fait remonter les bretelles devant tout le CODIR. Tout le reste de la journée tu l’a passé à raser les murs pour éviter les regards noirs de ton supérieur et à essayer de rattraper les 20 minutes perdues plus tôt. Une fois tu as essayé de lancer une blague pour détendre l’atmosphère, mais à part toi, personne n’a ri dans le vaste open space….
Tu n’a pas eu de pause et il est 20 heures quand tu sors du boulot. Tu as la dalle. Une seule envie à ce moment, rentrer, manger, prendre une douche et retrouver ton lit. Et d’ailleurs c’est ce que tu entreprends de faire. Tu rentres, tu manges, tu prends une douche tu te couches ; enfin un peu de quiétude te dis-tu. Tu commences à checker tes notifications ou à répondre à tes whatsapp … Et comme par magie, c’est précisément à ce moment que ta mère hurle ton nom depuis le salon pour te demander de venir lui allumer la télé ou lui prendre un objet qui pourtant se trouve juste sous son nez !

La leçon d’histoire
Il y a une éternité, quand tu étais encore au Néolithique de ta vie, il y a cette « bêtise » que tu as faite. La légende raconte que les anciens ont dû se réunir pour statuer sur la gravité de ton indiscipline et de ta désobéissance. Seulement les souvenirs que tu as de cet épisode trouble de ta vie n’ont rien à voir avec le légendaire récit. Tu te souviens juste qu’un jour, alors que tu étais gamin, tu as oublié de fermer la porte du réfrigérateur….
Enfin ; c’était peut-être un poil plus grave, mais bien loin en tous cas de l’envergure que lui donne la fable….
Aujourd’hui en 2014, soit cinq mille ans plus tard, la gardienne de la légende, ta mère, continue inlassablement de perpétuer le récit. A chaque fois qu’elle doit faire une remarque, il faut nécessairement qu’elle revienne sur cet incident. Tu peux décrocher la lune, elle s’en bat les steaks. Elle se souvient juste qu’en  3000 avant Jésus Christ, tu as oublié de fermer le frigo et ne loupe aucune occasion de te le rappeler.

Alors ? Tout ceci vous a fait penser à des gens que vous connaissez ? Faites nous savoir, commentez, partagez.


#THE3030CHALLENGE
#THE3030CHALLENGE



You may also like

4 commentaires:

  1. Mdr article véridique sur l'esclavage parental à publier sur le site de l'ONU

    RépondreSupprimer
  2. AHAHA Dieu même sait que j'ai retrouvé mes parents dedans
    et je suis d'accord avec Loïc Ange. xa doit aller sur le site de l'ONU

    RépondreSupprimer
  3. Haha c'est claire Jean de Dieu. Tres bel article

    RépondreSupprimer
  4. Mdr J'adore vraiment cet article

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.